mardi 1 novembre 2011

Trick or Treat!

Une autre année à voir de la petite marmaille se promener de maisons (hantées!) en maisons en quête de friandises. Il y avait longtemps que j'avais vécu cette frénésie associée à l'halloween. Évidemment, à défaut de costumes et de maquillage intense, ma collègue et moi avons opté pour ce que l'on sait particulièrement bien faire: les petites gâteries au boulot!

Cela faisait un certain temps que l'idée des Cake Pops me trottait dans la tête. De plus en plus populaire, je crois sincèrement qu'il s'agit du nouvel item tendance. Le nouveau cupcake, quoi! Mais qu'est-ce que le Cake Pop? Il s'agit en fait d'une petite boule de gâteau plantée dans un bâtonnet, enrobée de chocolat. Pour faciliter la formation des petites boules, celles-ci sont en fait constituées de gâteau émietté et d'un peu de glaçage. Le tout rappelle un peu l'idée d'une sucette, mais il s'agit maintenant de gâteau et de chocolat. (On aime!)

Enfin, toujours motivées et pleines d'idées, Mélanie et moi s'organisons un projet bien solide. Oh oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C'est ainsi qu'on développe notre thématique autour de trois personnages. The Wicked, The Visitor et The Doctor. On leur associe à chacun une saveur spécifique, une étiquette unique et des couleurs précises. On a surtout la ferme intention de ne pas déroger de notre plan.

On court partout. Chez le magasin d'accessoires de pâtisserie. Sur St-Hubert pour trouver LES rubans qui vont harmoniser parfaitement nos Cake Pops. (Il fallait ABSOLUMENT le petit ruban noir à pois blanc!). Enfin, on se rencontre pour concoter le tout, après que Mélanie ait cuit trois gâteaux différents et que j'ai coupé environ une centaine d'étiquettes. (J'ai bien dit 100!!!)

Heureusement, on a eu de l'aide! (Merci à Michael et Jean-Pascal!) Parce des petites boules, c'est bien joli, mais il faut tout de même quelqu'un pour en rouler une centaine! Cependant, il y a bien fallu reviser notre plan quand on s'est aperçues qu'on ne pouvait teindre le chocolat facilement. Notre projet rempli de couleurs venait de tomber à l'eau... pour laisser place à l'improvisation de dernière minute! C'est ainsi qu'on a fait The Doctor à moitié recouvert de chocolat mauve et qu'on a gardé le chocolat blanc pour The Visitor en y ajoutant simplement quelques morceaux de noix de coco teint orange. Pas si mal comme dépannage!

Enfin. Nos Cake Pops sont pratiquement tous complets. Mais il faut tout de même les emballer individuellement. (Oui oui, on est un peu trop ambitieuse parfois!). On a revisé notre quantité à la baisse et on a tout de même fini par envelopper (à la chaine) un grand total de 72 Cake Pops!

Oh oui, c'était beaucoup de travail. Mais le résultat était si satisfaisant. Curieusement, tout le monde retrouvait leur petit sourire d'enfant émerveillé à la vue de nos petites gâteries.

C'est l'halloween, même pour les adultes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire