mardi 11 janvier 2011

I heart New York

Cette année, j'ai décidé que mon temps des fêtes serait différent des dernières années. Avec une amie, on s'est planifié un petit voyage éclair pour quelques jours à New York. (Qui a failli ne jamais se réaliser, merci à la tempête de neige!) Je n'en étais pas à ma première visite, mais chaque fois que j'y vais, je tombe davantage amoureuse de cette ville. Il y a tant à faire, à découvrir, à essayer. Et le temps passe si vite!

Enfin, on a déposé les pieds à quelques rues de Times Squares avec deux objectifs principaux: shopping et restos! Heureusement, mon amie est arrivée avec une liste très importante: des endroits où sortir, manger, prendre un verre et ce, en fonction des quartiers les plus intéressants. Le tout bien conseillé par une de ses collègues qui demeure à New York. On aime!

C'est ainsi que nous avons décidé d'essayer le Freemans pour un petit brunch, afin de bien entamer notre journée. J'étais surtout surprise de découvrir, au fond d'une petite ruelle, une façade qui laissait présage à un semblant de restaurant. Sans conseils, il est clair que je n'aurai jamais eu l'esprit d'aller fouiner au fond de cette ruelle. On s'approche tranquillement pour constater un petit regroupement de personnes, les yeux rivés vers le haut. On voit alors un petit moment new-yorkais cocasse qui va certainement accentuer mon souvenir de ce restaurant, même s'ils ne sont pas liés. Sur les escaliers de secours, une femme se fait filmer par une copine en plein lipsing. (Je parle d'un vidéo amateur, ici!) Quelques personnes se mettent à danser dans la ruelle et bien vite, je me rends compte que mon amie et moi on se retrouve à danser avec eux, afin de les encourager un peu. (Euh! Faut pas avoir peur du ridicule!)
Après tant d'émotions, on se précipite (et se sauve!) dans le restaurant. J'ai l'impression d'entrer dans un petit chalet sympathique et chaleureux, bien que nous sommes parmi les premières à entrer. C'est en peu de temps que le restaurant se remplit, lui donnant une belle atmosphère bien relax. La cuisine à la vue de tous crée un peu plus d'action et d'ambiance. L'utilisation du bois comme matériel principal ajoute un petit côté rustique que j'adore! Les animaux empaillés, par contre, étaient peut-être extrèmes...
Mon café au lait fut accueilli avec un grand plaisir, et il s'est avéré être le meilleur du voyage. Le menu est relativement simpliste, un peu moins traditionnel mais très intéressant. Pour ma part, je trouvais que le type de plats suggérés pour le brunch référait bien plus à un lunch qu'à un déjeuner. Enfin, ma copine opte pour le sandwich à la dinde et à l'avocat. Pour ma part, je choisis la truite fumée avec les oeufs à la coque. J'ai été agréablement surprise, le poisson était excellent! J'aurais par contre servi les oeufs encore chauds, question d'offrir un constraste de chaleur intéressant avec le poisson. Le sandwich à la dinde a été un grand gagnant, avec des ingrédients frais et franchement savoureux. (Je rapporte les commentaires de mon amie, ici!)
Enfin, on s'attarde un peu, on discute légèrement avec le serveur qui, malgré son sérieux, avait un bel humour sarcastique. Il ne s'est surtout pas gêné pour se moquer de mon anglais! On y retourne? Définitivement, j'aurai envie d'essayer le menu du soir, possiblement y découvrir une toute nouvelle dynamique.

Autre suggestion pour un brunch?
J'ai déjà mentionné Pastis dans un ancien billet. Nous y sommes retournées pour essayer le déjeuner et nous avons bien aimé! Le resto offre une ambiance beaucoup plus familiale à cette heure de la journée. Par contre, le menu était bien moins varié. Un classique, c'est certain!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire