dimanche 5 décembre 2010

Ça sent le temps des fêtes!

J'ai passé la fin de semaine à cuisiner avec ma mère et on en a surtout profité pour pratiquer les recettes de ma grand-mère. Ces recettes traditionnelles, qui nous rappelle si bien le temps des fêtes et le plaisir de se réunir en famille autour d'une bonne table! Donc, ma mère et moi avons établi un plan de travail très chargé pour samedi. Résultat: Malgré nos bonnes intentions, on a cuisiné que seulement la moitié de nos projets. On s'est surtout rendu compte de tout l'effort et du temps que ma grand-mère peut mettre à la préparation de ses soupers de Noёl.

Après avoir passé un bon 3 heures à préparer des boulettes de viande (roulées avec amour une à une!) on a entamé la recette que j'attendais avec grande impatience: les beignes! Rien à voir avec les beignes aéreux qu'on connait des grandes surfaces, ceux qu'on a préparés ont un goût authentique et si réconfortant. Le type de dessert qui nous rapelle plein de souvenirs. Aussitôt sortis de l'huile, ils sont excellent à savourer simplement avec du sirop d'érable. On peut également les soupoudrer de sucre en poudre ou encore d'un mélange de sucre et canelle, qui me rappellait le goût des fried dough que je mangeais à la mer lorsque j'étais petite fille.


À mon avis, ce sont les trous de beigne les meilleurs!

Merci à ma grand-mère pour cette belle recette!
Merci également à ma mère qui m'a accompagné dans la cuisson des beignes jusqu'à 11h30 du soir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire