mercredi 24 novembre 2010

Italian Kitchen, surprise britannique!

À nouveau en voyage à Londres pour le boulot (oui oui, je suis à plaindre!) ma collègue et moi avons fait une petite découverte bien sympathique en fin de soirée, alors qu'on voulait se déposer après plusieurs heures de travail (ajoutées à un décalage horaire solide). Jusqu'à maintenant, je connaissais Londres pour ses pubs bruyants avec ses fameux Fish'n'chips constitué d'un petit morceau de poisson enveloppé de panure de 10 fois son volume! Je connaissais également un peu Londres pour ses multiples restaurants indiens puisque probablement la moitié de la population est de nationalité indienne. Mais ce fut avec plaisir que nous nous sommes arrêtées, au détour d'une petite rue, au Italian Kitchen!

On espère alors ne pas être tombées sur des amateurs... Mais, surprise! On y a été plus que comblées. Le décor, bien que typique et peut-être à la limite cliché, était avant tout chaleureux et apaisant. Parfait pour une petite pause après une si longue journée! Nous avons été servies par Daniel, charmant serveur italien, qui nous a bien conseillé pour la soirée, en plus de prendre le temps de discuter avec nous. Discussion parfois difficile à suivre, si on y ajoute l'anglais non parfais de cet italien, additionné de l'accent britannique!

Alors, on débute avec une entrée de calmars (non présente sur les photos, j'étais particulièrement affamée alors j'ai un peu raté mes clichés!). Ceux-ci était particulièrement bien assaisonnés, avec une petite touche de piquant qui a fait toute une différence. Les raviolis au fromage ont alors suivi et je dois dire que j'ai été impressionnée. On savourait avant tout le goût unique des pâtes fraîches, les épices bien choisies et le parmesan frais en copeaux qui cloturaît le tout. Une portion bien indiquée, juste parfaite pour légèrement de gourmandise, sans abus.

Parce qu'il fallait bien abuser d'un petit dessert. De mon côté, j'ai opté pour le gâteau chocolaté. Aucun regrets! Saveur exquise d'un chocolat de qualité avec une texture qui frôle la mousse. Tellement crémeux et savoureux en bouche, j'étais plus que satisfaite. Je n'ai pas eu le choix de ralentir mon rythme pour être bien certaine de prendre plaisir à chaque bouchée! Ma collègue s'est laissée tenter par le tiramisu, un classique italien. C'est confirmé, il s'agissait du meilleur tiramisu qu'elle avait dégusté jusqu'à ce jour. Pour y avoir également pris quelques bouchées, moi qui n'est pas une si forte amatrice de tiramisu à la base, j'ai été étonnée! Frais, crémeux à souhait et surtout, bien équilibré dans ses saveurs. C'était également sublime!

Belle conclusion après une longue et fatiguante première journée. Dommage de ne pas rester à Londres car on deviendrait probablement des habituées, surtout si l'on est toujours servies par ce charmant Daniel!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire