dimanche 29 août 2010

Petites pizzas sympathiques

Pour l'occasion de l'anniversaire de ma mère, on a décidé de se rassembler pour souligner l'événement. Comme l'on commençait à être légèrement saturé des restaurants et de leur ambiance parfois bruyante, on a décidé de se faire un petit lunch sympathique à la maison. On a donc pu profiter au maximum de cette journée ensoleillée en mangeant dehors, petit verre de vin rouge à la main! Comme on voulait libérer ma mère, j'ai décider de m'occuper du menu. Des pizzas maisons étaient prévues, mais je voulais tout de même y ajouter mon petit grain de sel et apporter quelques petits changements. C'est fête! comme dit si bien mon père, alors aussi bien en profiter pour faire quelque chose de différent.

Je décide donc d'élaborer différentes pizzas, afin qu'on puisse goûter à différentes saveurs. Tout en restant dans la simplicité, je crois que j'ai bien réussi à déroger un peu plus de la pizza traditionnelle que l'on fait si souvent chez nous. Par contre, ayant un frère plutôt traditionnel dans ses goûts, j'en ai tout de même réalisé deux classiques! Enfin, mon père s'est occupé de les faire cuire sur le barbecue, ce qui leur a apporté un petit goût bien unique. Voici ces fameuses pizzas réalisées simplement sur des tortillas tomate et basilic.

Huile d'olive, fromage plus fort de type cheddar, champignons, oignons, jambon et origan frais. Même mon frère a dérogé de ses classiques et a eu l'audace d'y goûter et de l'apprécier!

Sauce tomate légèrement épicée avec de la pâte harissa, fromage mozarella, peperonni coupé en petit morceaux, déposé sur le fromage. Cela lui permet de rôtir légèrement lors de la cuisson, un petit goût intéressant. Tomates cerises tranchées, oignons, câpres et persil frais.

Une de mes préférée! Sauce tomate légèrement épicée, fromage mozzarella, tomates cerises coupées en tranches, copeaux de parmesan frais, ciboulette et menthe fraîche. Celle-ci ajoute un petit goût complètement nouveau et unique à cette pizza! Une grande gagnante dans la famille.

Puis, une petite dernière bien intéressante. Huile d'olive, fromage fort de type cheddar, poires tranchées finement, copeaux de parmesan frais, oignons, champignons, soupçon de bacon, olives noires et enfin ciboulette fraîche. Le contraste sucré salé apporté par la poire était vraiment unique. Complètement différente des autres, mais définitivement excellente, surtout pour compléter la dégustation!
Enfin! Petit lunch bien ordinaire... Pas trop à plaindre pour un dimanche après-midi! Bonne fête encore maman!

1 commentaire:

  1. les pizzas étaient aussi bonnes que belles à voir :)merci Amélie
    la maman

    RépondreEffacer