dimanche 30 mai 2010

Vive les fines herbes!


Enfin! Je suis allée chercher mes fines herbes au marché Jean-Talon. Quel plaisir de se monter un petit bac rempli de mes saveurs préférées. C'est tellement plus plaisant d'aller chercher à proximité quelques feuilles de nos fines herbes préférées pendant la préparation des repas. Un goût assuré de fraîcheur, et c'est définitivement beaucoup moins cher que de les acheter de façon régulière à l'épicerie. D'autant plus que les plants vont doubler de volume pendant l'été! Enfin, c'est surtout intéressant de juste choisir les plants qui nous plaisent vraiment.

Pour ma part, j'ai définitivement choisi un beau petit plan de coriande. Je crois que c'est assez clair qu'il s'agit maintenant d'une de mes épices favorite!
La coriande, ma préférée!
Puis j'y suis allée très classique avec du persil, du basilic et de la ciboulette. Sans oublier un beau gros plant de menthe, parfait pour un bon couscous ou mieux, un excellent mojitos d'après-midi ensoleillé. Attention seulement de le transplanter seul, il pousse comme de la mauvaise herbe et planté avec d'autres épices, il pourrait leur enlever tout l'espace nécessaire à leur expension.

Bonne plantation!
La menthe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire