lundi 10 mai 2010

La tomate à son meilleur!

Parfois, on n'a pas besoin de grand chose pour combler un petit creux. Il s'agit d'avoir quelques ingrédients sous la main, et voîlà, on se prépare un petit quelque chose tout simple.

À nouveau, c'est mon copain qui m'a fait découvrir cette recette particulièrement savoureuse. On fait cuire 1 ou 2 tomates dans la poêle jusqu'à celles-ci soient complètement cuites et légèrement rôties. Lorsqu'elles sont prêtes, on les écrase de façon à obtenir une purée non parfaite. On y ajoute des oignons rouges coupés en fine lamelles et de la coriandre fraîche. Puis, comme touche finale, un petit soupçon de sauce de piments forts et le tour est joué! À déguster avec un bon pain croûté c'est franchement excellent et surtout, surprenant! Le goût de la tomate cuite avec le piment fort, c'est particulièrement différent! Attention, par contre, de ne pas en mettre trop pour les papilles plus sensibles. Moi, de mon côté, j'adore lorsque c'est piquant! Enfin, le parfum de coriandre est juste parfait, délicat mais bien présent.


Bref, je suis même certaine que c'est le genre de recette qu'on peut personnellement s'approprier et y ajouter son petit grain de sel!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire