jeudi 15 avril 2010

Un petit goût des îles!

C'est avec mon copain originaire de l'île Maurice que j'ai découvert un plat typiquement créole, qui tombait pile dans ma petite déprime hivernale! Il m'a préparé lui-même ce magnifique plat et sincèrement, j'ai été épatée!

C'est avec un Ti-punch des îles, excellent drink tout simple composé de rhum, sirop de canne et lime, que j'ai assisté à la préparation du repas. Dans un grand chaudron, il a déposé des oignons, des piments coupés en lanières, des tomates, de l'ail, du lait de coco et des piments forts. Ensuite, il y a ajouté un ananas qui, soit dit en passant, était magnifiquement coupé en étoiles! Par dessus cette petite montagne de légumes, il a soigneusement placé des gigantesques crevettes et de la morue noire. Enfin, juste avant la cuisson vapeur, il a complété le tout avec de la coriande et du persil frais.

Ce mélange semble peut-être curieux, mais honnêtement, je n'ai jamais rien mangé qui avait ce goût. Les tomates étaient devenues tellement savoureuses, les crevettes et le poisson avaient pris le goût de tous ces ingrédients. Le petit arrière goût de coriande, wow! De plus, j'ai toujours été sceptique face à l'ajout d'ananas dans des repas, mais quelle surprise! Il n'était pas trop envahissant, et s'harmonisait parfaitement avec le reste. Dison que ca donne le goût d'être au soleil!

Seule grosse déception: sous l'excitation du moment, je n'ai pas pris de photo. Par contre, je peux toujours exercer un peu de pression pour une prise 2!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire