samedi 1 mai 2010

Authentique petit restaurant espagnol!

Par un petit lundi soir tranquille, mon copain et moi cherchions en vain un petit restaurant sympathique dans la Petite-Italie. Étonnemment, malgré une bonne quantité de restaurants italiens, nous avons arrêté notre choix sur un petit restaurant espagnol, Villa España.

Le menu est simpliste, focussé sur les spécialités espagnoles. On y retrouve donc un bon choix de tapas ainsi que des paëllas. Nous y avons été servis par le propriétaire très sympathique, qui nous a conseillé sur nos choix. On a définitivement choisi plusieurs variétés de tapas afin de vraiment goûter à différentes saveurs. Ce qui fut d'ailleurs une excellente idée! Très enthousiaste lorsque les petits plats sont arrivés, je sors rapidement mon appareil photo. Malheureusement, les photos ne sont pas à la hauteur de ce que représentait les plats, mais l'essentiel est là. On n'a pas toujours les meilleures conditions d'éclairage!
Les tapas
Mes coups de coeur: la pieuvre galicienne et le jambon Serrano, un type de prosciutto, mais de spécialité espagnole, et d'une grande qualité selon le propriétaire, Jack. J'ai également bien aimé la morue à la méditerranéenne et puis la saucisse chorizo au vin blanc. Celle-ci avait un petit goût grillé intéressant. Tous les plats étaient vraiment savoureux, pas trop piquants mais bien épicés. De plus, la formule tapas est particulièrement intéressante avec un petit vin espagnol, très excellent pour un vin maison!
Cependant, un des tapas, l'axoa à l'espelette (veau assaisonné) était un peu trop salé, ce qui cachait un peu le goût réel du mélange d'épices, qui semblait d'ailleurs très prometteur. Enfin, comme les plats sont petits, ils se refroidissent plus rapidement alors les tapas perdent un peu de leurs saveurs.
La pieuvre galicienne
Chorizo au vin blanc
Jambon Seranno
Boeuf espagnol au four
Morue à la méditerranéenne
Somme toute, nous étions comblés à la fin du repas. Nous avons également pris un petit moment pour discuter avec le propriétaire et sa femme avant de partir. Jack nous a servi un petit drink VIP, un alcool fort d'importation privée, qui provient de sa région en Espagne. Un petit goût qui rapelle l'amaretto, mais franchement plus délicat et savoureux!

Je conseille fortement le restaurant, et je vais prochainement aller découvrir leur grillades sur charbon de bois, disponibles sur l'heure du midi.
Petit verre d'alcool exclusif...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire